Cul-de-sac

Cet opus, Cul-de-sac, est le troisième de la série des « Commissaire Agnelli », après Méfiez-vous des contrefaçons et Tuer n’est pas jouer.

Le commissaire Tahar Agnelli vient d’enterrer son père en Corse. En tant qu’aîné d’une fratrie insulaire, devenue orpheline, la joie, l’honneur et l’avantage de gérer au mieux la petite famille lui reviennent de droit.

Après les terribles attentats terroristes qui ont traumatisé Paris et ses habitants, le policier n’a pas le temps de s’ennuyer.

Côté vie privée, sa jeune sœur Sarah songe à prendre le voile ; son frère Simon est amoureux transi d’une beurette universitaire, ambitieuse et studieuse. Hélas pour elle, la demoiselle se voit affublée de deux consanguins belliqueux ; l’un est trafiquant de drogue et l’autre apprenti djihadiste.

cul-de-sac

Enfin, quelques nantis s’ajoutent à ce sac de nœuds et jouent les trublions. L’un d’eux est chasseur de têtes professionnel ; il trouve plaisante l’idée de se faire trucider dans le parking d’un des clients du cabinet où il officiait.

Dans une atmosphère lourde et menaçante, Agnelli va devoir mettre de côté ses bonnes vieilles valeurs, renoncer à ses principes et se recentrer sur l’essentiel.

Par chance, il verra apparaitre quelques alliés surprenants, mais non moins fidèles, qui lui apporteront leur aide.

Cul-de-sac est disponible aux Editions Hélène Jacob, version papier et version numérique.

N’oubliez pas de mettre votre avis, surtout s’il est positif !

Merci !