Transmettez l’histoire d’un patrimoine professionnel

Transmission d’un patrimoine et de savoir-faire

Votre entreprise, peut-être l’avez-vous créée ? La transmission de l’histoire d’un patrimoine professionnel, le vôtre, est d’importance à vos yeux.

Peut-être a-t-elle été fondée par vos aïeux, qui se la sont transmise de génération en génération jusqu’à vous ?
Vous appuyez-vous sur un savoir-faire séculaire ? Ou, au contraire, innovez-vous en permanence pour construire l’avenir ?
Quelle que soit votre activité, reconnaissez que votre entreprise est l’aventure de votre vie. Vous aimeriez donc marquer son existence d’une empreinte tangible et originale.

Un récit en forme d’héritage

Le livre est l’objet fondateur de toute civilisation. Sa mission essentielle est de relater des histoires autour desquelles tous se rassemblent, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Il est vecteur de transmission, de partage, comme un relais que vous passeriez à ceux qui viendront après vous.

Le livre est aussi un objet fédérateur qui perdure. Alors, pourquoi ne pas l’utiliser pour raconter l’histoire de votre entreprise ? Ainsi, vos collaborateurs, vos clients, vos partenaires, sauront dans quelle aventure ils ont choisi d’embarquer, à vos côtés.

Comment procédons-nous ?

Nous faisons d’abord connaissance, pour établir le rapport de confiance indispensable à votre projet puis définir le cadre de sa mise en oeuvre. Je vous soumets ensuite un questionnaire personnalisé, adapté à votre problématique.

Le récit peut se construire à partir de vos archives, d’interviews d’un ou plusieurs protagonistes ; la rédaction précède plusieurs relectures de part et d’autre pour n’omettre ni négliger aucun fait essentiel à l’histoire de votre entreprise.

Chaque besoin est différent. N’hésitez pas à me contacter pour en parler et obtenir un devis.

Selon votre localisation, le recueil de l’histoire peut se faire en une ou plusieurs fois. Des frais de déplacements, d’hébergement et de restauration peuvent être facturés.

Et si vous êtes intéressé par raconter un évènement de votre vie personnelle, ou celle-ci dans son intégralité, cliquez sur ce lien.

“On considère le chef d’entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.”

Winston Churchill

Contactez-moi et parlons-en !

Je suis également rédactrice Web, je conçois des sites Internet de A à Z, création de site, rédaction de contenus, référencement naturelSEO, conception de newsletters ou articles de blog.