Mes opus

La musique classique

Mes opus d’autrice, certes, mais sous quelle forme ?

Multiples, et d’abord, en lien avec la musique classique. Celle-ci m’accompagne depuis toujours, d’abord en mélomane, depuis peu en apprentie pianiste.

Comme quoi, le confinement a du bon ! Passage à l’acte et envoyons par dessus bord les fâcheux qui prétendent que certaines choses ne peuvent s’acquérir que durant notre jeunesse.

Pourquoi mourir sans aller au bout de ses envies ? La musique classique, donc, avec un essai sur des compositrices Comment exister aux côtés d’un génie et un récit historique sur la vie congugale d’Alma Schindler et Gustav Mahler, Naissance d’une ogresse.

Ces deux ouvrages ont été publis aux Editions L’Harmattan.

La fiction de multiples manières

J’aime lire, voire dévorer, depuis toujours. La littérature classique, incontournable, les romans policiers, de manière presque boulimique, le théâtre aussi. En fait, je lis un peu de tout à présent. Je reconnais n’avoir qu’une exigence en dehors du sujet abordé. la qualité de la plume.

J’essaie de faire vivre cette diversité lorsque je prends moi-même la plume. Cela a donné quelques polars et un recueil de nouvelles aux Editions Hélène Jacob, des fictions radio « noires » et une fiction radio historique pour France Inter, là encore en lien avec la muisque classique. Ce fut ma découverte d’une grande compositrice, une de celles que l’on oublie trop vite, Germaine Tailleferre.

Et demain, quels opus en préparation ?

J’ai un roman policier en relecture, un essai, de nouveau sur des compositrices que je ne cesse de découvrir avec un réel bonheur. Après trois germanophones, je vous parlerai de trois femmes françaises, exceptionnelles.

Puis j’ai un récit en tête, je le mitonne dans mon for intérieur ; j’ai besoin de penser à mon récit avant de l’écrire. Je le reconnais, je ne suis pas de ces auteurs qui construisent des plans chiadés dont ils ne dérogent pas. J’aime que mon inconscient participe de mon récit, avant et pendant l’écriture.

Je vous tiendrai au courant de l’avancement de ces projets…

Je suis également rédactrice Web, je conçois des sites Internet de A à Z, création de site, rédaction de contenus, référencement naturelSEO, conception de newsletters ou articles de blog.