Racontez-moi votre vie !

Ghost Writer ou Ecrivain fantôme !

Avant toute chose, j’ai à cœur de raconter VOTRE histoire. Ghost writer ou Ecrivain fantôme, l’idée première est que vous vous retrouviez dans mes écrits, que vous vous les appropriez pour, finalement, m’oublier !

Un récit de vie, fut-il le plus « banal » d’apparence, ne l’est finalement jamais. Chacun de vous est unique et votre existence est irremplaçable, surtout aux yeux de vos proches, enfants et amis.

Sans nos aïeux, nous n’existerions pas. Votre filiation a le droit et l’envie de mieux les connaître à travers vous, de se les approprier et de transmettre à son tour.

Car il arrive que ce soit vos descendants qui me fassent la demande de vous rencontrer, comme un cadeau inattendu et partagé de recevoir votre témoignage de vie.

Comment procédons-nous ?

Nous échangeons d’abord par téléphone, ou de visu si vous le préférez et ne vivez pas trop loin de Clichy-La Garenne ou de Sarzeau, dans le Morbihan, pour que nous fassions connaissance, que je comprenne bien votre projet et que nous en définissions les contours et modalités de réalisation.

Selon votre besoin, nous convenons d’un rythme d’entretiens (entre 7 et 10, généralement) ou au contraire, nous décidons de vous laisser davantage de liberté dans la construction de votre récit. Ce deuxième cas de figure est plus risqué, car respecter un cadre augmente les chances de terminer votre histoire.

Généralement, les entretiens ont lieu chez vous. Vous y êtes à l’aise. Exceptionnellement, je peux vous recevoir ou nous convenons d’un lieu public adapté, car je dois vous enregistrer. En tant que ghost writer ou ecrivain fantôme, je retranscris ensuite vos propos, en respectant votre phrasé et votre personnalité. Si vous le souhaitez, après chaque entretien, vous en recevez le résultat pour une éventuelle relecture.

Nous pouvons aussi travailler sur votre vie professionnelle

Entretien : 1h à 2h (soit 3 à 8 heures de retranscription)

Chaque besoin est différent. N’hésitez pas à me contacter pour en parler et obtenir un devis.

« Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie »

André Malraux, Les Conquérants


Je suis également rédactrice Web, je conçois des sites Internet de A à Z, création de site, rédaction de contenus, référencement naturelSEO, conception de newsletters ou articles de blog.